Lurbe

Itinéraire :

Depuis Oloron Ste Marie, prendre direction la vallée d’Aspe (Bedous). A Asasp, prendre la D918 direction Lurbe St Christau. Rentrer dans le village et se garer à la mairie, seul parking autorisé, ne gênant pas la circulation des riverains.

Coordonnées GPS parking (wps) : 43.115221, -0.607224

Marche d’approche : 15 minutes.

Revenez sur vos pas pour rejoindre la route. Partez vers la droite puis prenez la première à gauche, chemin de Coumas. Une fois au niveau de la cabane, prenez le sentier qui monte sur votre droite. Celui-ci bifurque un peu plus loin en montant à gauche. Vous devriez apercevoir une ruine dans une clairière. Traversez cette dernière en diagonale pour reprendre le sentier pendant quelques mètres.

Parking de l’école

Niveau et nombre de longueurs : 5b+ au 7c+

Hauteur Maximum : 17 m

Orientation :

Etat et qualité de l’équipement : Récent. Plaquettes. Voies bien protégées.

Réglementation : Aucune restriction

• Idaux Mendy: gîte Mendipika
  • Tardets: la petite presse

Actualisation topo :

[advanced_iframe securitykey= »2fac7409db78260af9c87858c90e706237bcb42f » src= »https://www.meteoblue.com/fr/meteo/widget/three/lurbe-saint-christau_france_2997083?geoloc=fixed&nocurrent=0&noforecast=0&days=7&tempunit=CELSIUS&windunit=KILOMETER_PER_HOUR&layout=image » frameborder= »0″ scrolling= »NO » allowtransparency= »true » sandbox= »allow-same-origin allow-scripts allow-popups » style= »width: 805px;height: 620px »>meteoblue]