Eyheralde

Itinerary:

Frome St-Jean-Pied-de-Port:

Pass St-Etienne-de-Baigorry. After Eyheralde, take the second road on the left, equipped with a Canadian barrier. Then park at the edge of the runway which goes to the right.

From Bayonne:

Take the direction of St-Etienne-de-Baigorry. A few kilometres before arriving, and before the hamlet of Eyheralde, take a road on the right with a Canadian barrier. Then park at the edge of the runway which goes to the right.

Parking GPS coordinates (wps): 43.211785, -1.323495

Approach: 1 minute

The access path is at the foot of a large concrete pylon.

Bottom of routes: Comfortable

Altitude: 200 m

Type of rock: quartzite

Rock face: 

Difficulty and number of routes: 4+ to 6c

21

Max. height: 20 m

Aspect: 

Gear conditions: As new

Regulation : No restriction

  • Escalade au Pays Basque, Alain Etchepare

5 thoughts on “Eyheralde”

  1. bonjour, tout le site est entièrement équipé à neuf(, avec de nouvelles voies… bonne grimpe (pensez à vous garer en bas pour ne pas gêner la circulation)

    1. Bonjour, merci pour cette info ! Pouvez vous me préciser le type d’équipement ainsi que la longueur maximale des voies ? Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer ces informations ainsi que d’autres et je me chargerai de les mettre en ligne pour le bien des pratiquants et le respect du travail des ouvreurs ainsi que de la faune et de la flore ! C’est du moins notre objectif. CT FFME64

      1. Bonjour pardon je n’avais pas vu la question, l’équipement est celui recommandé par la ffme, il y a le nom au pieds des voies la hauteur Max doit tourner autour de 18/20 m pas de topos mais le niveau Max est 7a ( sur la première voie tout en haut à gauche secteur petit bloc) ensuite majorité de 5 ou de 6 (6b/c pour les plus dures) le site sèche vite , au soleil en hivers et à l’ombre des arbres en été, c’est un bon replis en cas de but météo à Zerkupe, pensez à ne pas gêner lors du stationnement sur les vieux topos le repère du parking est un pylône aujourd’hui disparu, rester garé en bas 5mn de marche facile…

    1. Bonjour, il semblerait que ce topo ne soit plus édité car très ancien (1999). Vous pouvez certainement le trouver d’occasion sur internet. Bonnes grimpes. L’admin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *