Ravin d’ Urrio

Itinéraire : 

Depuis Bayonne :

Prendre l’ A63 direction St Sébastien puis prendre la sortie 3 : Saint-Jean-de-Luz-Nord vers Saint-Jean-de-Luz-Nord/Guéthary/Ascain.

Suivre la D307 jusqu’à St-Pée-sur-Nivelle puis la D3 et la D306 après Sare. Environs 5 km après le village puis tourner à gauche au panneau indiquant les grottes de Sare. Prendre la 5ème route à droite, juste après le hameau de Garbala puis continuer sur la piste pendant 500 m. Se garer sur l’esplanade à droite après une bergerie, sans gêner l’accès aux champs.

Depuis St-Jean-Pied-de-Port : 

Prendre la D918 en direction de St-Martin-d’Arrossa. Continuer sur la même route et dépasser Bidarray et Louhossoa. Au rond-point avant Cambo-les-bains, continuer tout droit direction Bayonne (D932) puis Espelette/Grottes de Sare (D918). Passer Espelette et continuer sur la D20/D305 puis prendre à droite direction Sare. Après le village continuer sur la D306 direction Vera. Continuer sur cette route en suivant les panneaux « Grottes de Sare ». Vous bifurquerez à un moment à gauche pour emprunter un route plus petite. Prendre la 5ème à droite, juste après le hameau de Garbala puis continuer sur la piste pendant 500 m. Se garer sur l’esplanade à droite après une bergerie, sans gêner l’accès aux champs.

:

Coordonnées GPS parking (wps) : 43.273618, -1.577124

Marche d’approche : 20 minutes

Marchez en suivant la piste qui se transformera en sentier où vous trouverez des cairns.

Bas des voies : Confortable

Altitude : 200 m

Type de roche : calcaire

Profil de falaise : 

Niveau et nombre de longueurs : du 3+ au 7c+

 55

Hauteur Maximum : 50 m

Orientation : tout azimuts

Etat et qualité de l’équipement : Vieillissant mais bon dans l’ensemble.

Réglementation : 

  • Escalade au Pays Basque, Alain Etchepare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *