Rocher blanc

Itinéraire :

Depuis Pau

Prendre la direction de Oloron/Gan (N134). Au rond-point à l’intérieur de Gan, prendre la direction d’Arudy (D934). Continuer sur cette route jusqu’à Louvie-Juzon. Juste avant le pont, prendre la direction de Nay (D35). Continuer dans cette direction. Environs 2 km après le village, vous trouverez une piste forestière sur la droite (Route forestière du Mont de Rey).

Depuis Oloron Sainte Marie

Prendre la direction de Pau. Suivre la N134 jusqu’à trouver la bifurcation vers Buzy, Ogeu-les-bains. A Buzy, prendre la direction de Laruns (D920). Après Arudy, continuer sur cette route puis prendre la direction de Louvie-Juzon au troisième rond-point après la sortie de la ville. Aller vers le centre ville. Juste après le pont, prendre la direction de Nay (D35). Continuer dans cette direction. Environs 2 km après le village, vous trouverez une piste forestière sur la droite (Route forestière du Mont de Rey).

Coordonnées GPS parking (wps) : 43.088313, -0.398898

Marche d’approche : 35 minutes

Rester sur la piste. A un moment, elle bifurque à gauche et est barrée par un gros rocher. Continuer par là jusqu’à apercevoir le rocher sur votre droite.

Bas des voies : Très étroit par endroits.

Altitude :

Type de roche : calcaire

Profil de falaise : 

Niveau et nombre de longueurs : 4+ au 7c+
68

Hauteur Maximum : 105 m

Orientation : 

Etat et qualité de l’équipement : Ancien, vétuste. Broches.

Réglementation : Aucune restriction

  • La Vallée d’Ossau, Xavier Buxó et Luis Alfonso, 28 €

Acheter en ligne

Content for the tab Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *